pinceaux copie.jpg
 
​Née à Paris, Joëlle Sportès court les musées dès son adolescence et se laisse gagner par la magie des toiles de maîtres. Avec tenacité et passion, elle s'initie aux diverses techniques, étudiant chaque mouvement et chaque style pour s'en approprier l'esprit. Elle met cet apprentissage rigoureux au service d'une sensibilité d'autant plus personnelle que son parcours d'autodidacte la tient éloignée des écoles d'art et trouve ainsi le temps de développer une personnalité artistique singulière fortement marquée par l'oeuvre de Claude Monet.

 

Par la suite, elle commence à concevoir des jeux éducatifs liés à l’environnement et se donne un objectif avec l'Association Plan Vert.



Elle imagine "Les Tutritou's" avec de petites histoires amusantes pour sensibiliser les plus jeunes aux problèmes des déchets en ville, à la mer, à la montagne et sur les routes.

  

​L'année 2012, tricentenaire de la naissance de Jean-Jacques Rousseau, elle se passionne pour la vie de ce grand philosophe et conçoit une gamme de jeux éducatifs à découvrir sur le site www.jeanjacques rousseau.ch où elle dévoile ses parcours et anecdotes rousseauistes. 

 

L'année 2014/2015, bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération, elle élabore un jeu de l'oie géant qui retrace 17 ans d'histoire genevoise de 1798 à 1815. C'est avec intérêt et amusement que les petits genevois-ses découvrent le passé de leur ville et canton. Pari réussi !

Soucieuse de l'environnement, passionnée d'histoire, certes, mais l'art reste toujours présente dans son parcours. L'année 2014 sera la découverte du pastel avec une exposition à l'Arboretum d'Aubonne.

Fusain, sanguine, encre de chine... les arbres s'expriment peut importe la technique !

 

Découvrez les livres de Joëlle Sportès avec Ainsi soit mon arbre et Quel arbre êtes-vous ?

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now